Publié le

Un guide simple pour démarrer une entreprise de t-shirt en ligne

La croissance des services d'impression à la demande a permis aux entrepreneurs de créer rapidement des entreprises de t-shirts. Les coûts d'achat des stocks et la nécessité de recourir à des équipements coûteux ont été réduits, de sorte que tout le monde peut créer un design et commencer à vendre. L'accessibilité de l'entreprise signifie que la concurrence peut être difficile, mais il existe encore de nombreux moyens de tracer votre propre chemin. Bien que la plupart des gens ne construisent pas d'empires à partir de ce type d'entreprise, ils peuvent être largement automatisés et constituer un point d'entrée dans le commerce électronique. La méthode suivante peut être utilisée pour démarrer une entreprise de tee-shirts et commencer rapidement à promouvoir vos créations.

Trouvez votre créneau

Le niveau de concurrence et les faibles obstacles à l'entrée signifient que vous devez éviter d'être trop générique. Il existe de nombreux points de vente proposant une vaste gamme de modèles. Vous devez donc créer une marque identifiable. Certains exemples de niches comprennent les slogans comiques, la motivation, les lieux et les personnages de dessins animés. Idéalement, votre magasin sera reconnu comme le lieu idéal pour les personnes intéressées par un certain créneau. Consultez également les différentes bases de données de marques de commerce pour vous assurer de ne pas mettre votre entreprise en péril en portant atteinte aux droits d'auteur.

Développer des designs

La façon dont vous concevez les t-shirts varie en fonction de votre niveau de compétence. Si vous avez de l'expérience en tant que graphiste, vous pouvez choisir de créer les dessins vous-même, mais si vous n'êtes pas nous avons plus de 1300 dessins de t-shirts dans notre bibliothèque. Il est important que les t-shirts aient une belle apparence et se démarquent, mais ils n'ont pas besoin d'être trop compliqués ni trop complexes. Un slogan simple, par exemple, aura fière allure avec un jeu de couleurs et une police attrayantes. Une autre méthode consiste à externaliser les dessins aux graphistes. Vous pouvez trouver des designers talentueux et abordables avec lesquels vous pouvez éventuellement travailler de manière continue.

Sélectionnez une plate-forme

Il y a suffisamment de solutions de commerce électronique disponibles, vous n'avez donc pas besoin de développer quoi que ce soit de nouveau pour votre entreprise. Shopify est probablement l'option la plus reconnue, avec la possibilité de choisir un design, d'ajouter des produits et de commencer à vendre immédiatement. Vous pouvez également intégrer diverses applications, accepter des paiements et utiliser leurs solutions de stockage et d'hébergement. Les options alternatives incluent WooCommerce, BigCommerce, Magento et Big Cartel.

Choisissez un service d'impression

La plupart des vendeurs ne chercheront pas à investir dans du matériel d'impression, préférant utiliser un service d'impression à la demande. Une fois que les clients ont passé des commandes, vous envoyez les détails au service de votre choix. Ils impriment et expédient ensuite l'article. Quelques exemples de ces services incluent Printful, Printify, Merchify, Teelaunch et Teemill. L'utilisation de l'un de ces services laisse une grande partie de votre réputation entre les mains d'une autre entreprise, mais vous pouvez effectuer des recherches pour trouver quelqu'un avec qui vous êtes à l'aise.

Commencer à promouvoir

Si vous ne pouvez pas générer un flux constant de visiteurs, il sera impossible de faire fonctionner l’entreprise. Le moyen le plus efficace de générer du trafic consiste à payer pour la publicité, Facebook se révélant être la meilleure plateforme actuelle. Les marges étant assez réduites, il est important de suivre et d'optimiser les campagnes pour vous permettre de réaliser des bénéfices. En outre, il est important de créer un réseau de médias sociaux pour pouvoir établir des relations et fidéliser les acheteurs.


Si vous travaillez avec diligence, il est possible de créer un magasin en quelques jours. De nombreux entrepreneurs en herbe sont retenus dans les phases de planification et de développement, mais une entreprise de t-shirts n'aura pas besoin d'une phase de pré-lancement excessive. Tous les éléments sont accessibles et abordables, y compris les plates-formes de magasin, les services d'impression à la demande et le traitement des paiements. Trouver votre propre niche peut vous aider à vous démarquer auprès des meilleures entreprises capables de développer leurs propres marques. Vous pouvez éventuellement décider de vous lancer dans d'autres entreprises de commerce électronique, mais un magasin de t-shirts peut être le moyen idéal pour commencer.

Avez-vous besoin de designs géniaux?

Inscrivez-vous maintenant >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Posted on

A Simple Guide to Starting an Online T-Shirt Business

The growth of print-on-demand services has made it possible for entrepreneurs to quickly start T-shirt businesses. The costs to buy stock and the need for expensive equipment have been reduced, so anyone can create a design and start selling. The accessibility of the business means competition can be tough, but there are still plenty of ways to carve out your own path. While most people won’t build empires from these types of business, they can be largely automated and offer an entry point into e-commerce. The following method can be used to start a T-shirt business and quickly start promoting your designs.

Find Your Niche

The level of competition and the low barriers to entry mean you should avoid being too generic. There are plenty of outlets selling a huge range of designs, so you need to build an identifiable brand. Some examples of niches include comedy slogans, motivation, locations, and cartoon characters. Ideally, your store will become known as the place for people interested in a certain niche. Also, look through the various trademark databases to ensure you don’t put your business at risk by infringing any copyrights.

Develop Designs

The approach you take to designing T-shirts will vary depending on your skill level. If you have experience as a graphic designer, you may choose to create the designs yourself but if you are not we have over 1300 t-shirt designs in our library. It is important that the T-shirts look good and stand out, but they don’t need to be overly complicated or intricate. A simple slogan, for example, will look good with an attractive color scheme and font. An alternative method is to outsource the designs to graphic designers. You can find an affordable and talented designers you can potentially work with them on an ongoing basis.

Select a Platform

There are enough e-commerce solutions available, so you don’t need to develop anything new for your business. Shopify is probably the most recognized option, with the ability to choose a design, add products, and start selling straight away. You can also integrate with various apps, take payments, and use their storage and hosting solutions. Alternative options include WooCommerce, BigCommerce, Magento, and Big Cartel.

Choose a Printing Service

Most sellers won’t be looking to invest in printing equipment, choosing to use a print-on-demand service. After customers place orders, you send the details to your chosen service and they print and ship the item. Some examples of these services include Printful, Printify, Merchify, Teelaunch, and Teemill. Using one of these services does leave much of your reputation in the hands of another company, but you can research them to find someone you are comfortable with.

Start Promoting

If you can’t drive a consistent flow of visitors, it will be impossible to make the business work. The most effective way to drive traffic is to pay for advertising, with Facebook proving to be the best current platform. As margins will be fairly slim, it is important to track and optimize campaigns to ensure you can make a profit. Additionally, it is important to build a social media following as you can build relationships and get repeat buyers.


If you work diligently, it is possible to set up a store in a matter of days. Many aspiring entrepreneurs are held back in the planning and development stages, but a T-shirt business won’t need an excessive pre-launch phase. All of the elements are accessible and affordable, including store platforms, print-on-demand services, and payment processing. Finding your own niche can help you make a mark, with the best businesses able to develop their own brands. You may eventually decide to move into other e-commerce businesses, but a T-shirt store can be the perfect way to get started.

Do you need awesome designs?

Sign up now>>

Spread the love
  • 4
    Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *